DEMAQUILLANT YEUX BI-PHASE ET LOTION MICELLAIRE ALOE VERA SO BIO ETIC : LA DECEPTION !!!

                        

Je viens aujourd’hui vous parler de 2 produits de démaquillage de chez So Bio Etic que j’ai eu l’occasion de tester : le démaquillant yeux bi-phasé et la lotion micellaire à l’aloe vera.


So Bio Etic est une excellente marque de cosméto bio, à prix attractifs, et je suis rarement déçue par leurs produits.


Mais là, je dois dire que c’est un coup de massue; moi qui comptait tellement sur ces 2 produits que j’avais inscrit sur ma whislist depuis un bon moment … la déception est totale.


Rentrons dans le vif du sujet si vous voulez bien …


** LE DEMAQUILLANT YEUX BI-PHASE **


** DESCRIPTIF **

« Grâce à sa texure bi-phase non grasse, ce démaquillant yeux est idéal pour éliminer avec douceur et efficacité tous les types de maquillage. Non irritant et apaisant, il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles »
 Il est formulé avec des eaux florales biologiques de bleuet et de camomille apaisantes et de la glycérine protectrice des cils.
 
** LA COMPOSITION **

Aqua (Water), Dodecane, Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Centaurea Cyanus (Flower) Water*, Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Sodium Levulinate, Copper Pca, Benzyl Alcohol, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Dehydroacetic Acid.

98% d’origine naturelle – 0 paraben, silicone, colorant et parfum de synthèse

=> De ce côté là, rien à redire, c’est impeccable ! 


** MON AVIS ** 

Alors, déjà, côté texture, je m’attendais à retrouver un produit plutôt gras, comme l’est le démaquillant bi-phasé Cils demasq de gemey, ma référence en la matière ! Mais en fait pas du tout … et j’avoue que ça m’a franchement déconcertée.

Côté efficacité, il l’est, à condition d’en mettre 3 tonnes, et vu le prix du flacon (7.10 euros les 150 ml), ça devient vite une ruine. Le flacon m’a duré à peine 2 semaines… si on en met « une quantité normale » (disons de quoi imbiber un disque à démaquiller),  ça ne démaquille absolument rien et il reste encore du crayon ou du mascara sur les yeux, et pourtant je ne mets pas de mascara waterproof.

Côté parfum, il n’a rien d’exceptionnel … en même temps, c’est un démaquillant pour les yeux, donc on s’en fiche un peu ! 


** LOTION MICELLAIRE ALOE VERA **

** DESCRIPTIF **

Il s’agit là d’une lotion micellaire nettoyante à base de jus d’aloe vera et d’eau de bleuet. Elle est destinée à nettoyer le visage et les yeux.
Elle démaquille et nettoie en même temps donc gain de temps.

** LA COMPOSITION **

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Centaurea Cyanus (Flower) Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Limonene, Linalool, Citric Acid, Citronellol, Dehydroacetic Acid. 

 => une fois encore, la compo est impeccable.

** MON AVIS **

Commençons par le positif : elle nettoie plutôt pas mal (2 cotons suffisent pour un maquillage léger), ne pique pas les yeux et sent bon le frais. Le prix est correct (8.75 euros les 500 ml) et le flacon dure trop très longtemps !

En revanche, elle COLLE horriblement !! Une horreur … je déteste les eaux micellaires qui laissent une impression poisseuse sur la peau. 

2ème point négatif, et pas des moindres : j’ai la nette impression qu’elle me file des boutons d’acné !!  Depuis que j’ai arrêté de l’utiliser, ma peau se porte beaucoup mieux … pourtant, la lotion ne contient pas d’ingrédient comédogène ?! Peut-être est-ce le film désagréable qu’elle laisse sur le peau qui a provoqué cette poussée d’acné ?! 

Quoi qu’il en soit, la lotion a terminé … sur les fesses de mon bébé. Elle est très bien pour le change et ne lui provoque pas d’irritation.


** CONCLUSION **

Il est clair que je ne rachèterai pas ces 2 produits qui ont été un échec total pour moi. 

Si vous voulez les essayer malgré tout et vous faire votre propre opinion, rendez-vous sur la boutique en ligne de Léa Nature, ou bien chez Auchan, Carrefour ou Leclerc qui commercialisent certains produits de la marque.
   

Avez-vous déjà essayé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ? 
***

On se suit ?

   bio and the beauty sur twitter  bio and the beauty sur twitter  bio and the beauty sur twitter
 
signatureblogtraitementacnenaturel

Merci d'avoir lu cet article !

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon mini guide:

"Comment choisir ses cosmétiques quand on a de l'acné ?"

 
  banniereappelpartage


1 thought on “DEMAQUILLANT YEUX BI-PHASE ET LOTION MICELLAIRE ALOE VERA SO BIO ETIC : LA DECEPTION !!!”

  • C'est étrange car j'utilise également l'eau micellaire et je n'ai pas cette sensation de film après sur la peau, Je ne colle pas plus que ça. Mais ça n'est pas la 1ere fois que j'entend cette remarque sur ce produit.
    Par contre pour le démaquillant yeux biphasé je suis entièrement d'accord avec toi, il ne sert à rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial