S’il y a bien une partie de mon corps qui ne bronze pas en été, c’est le visage ! Et pour cause: indice 50 – écran total – multi-protection « de la mort qui tue » – « Soleil si tu t’approches, t’es mort ! » – oblige … Les tâches de soleil et la peau de « mémé Jeannette » à 50 piges, non merci ! (Au passage, petit big up aux « Jeannettes », je n’ai absolument rien contre elles, je suis sûre que ce sont des mamies géniales).
Heureusement, Couleur Caramel est là, et a sorti spécialement pour ce printemps-été le gel bonne mine velours matifiant. C’est une base de maquillage, que j’utilise le plus souvent en finition en fait (la fille qu’a tout compris au truc quoi !). Ce n’est pas du tout un gel, c’est une mousse façon chantilly super agréable à étaler. Le produit est immédiatement absorbé par la peau, et le teint est magnifié, réhaussé d’un subtile hâle.
Mais surtout, la peau est matifiée à souhait, c’est un pur bonheur si vous avez comme quoi la peau mixte à grasse. C’est pour cette raison que je l’utilise en finition, parce que j’ai beaucoup de mal avec la poudre en fait si vous voulez tout savoir, voilà ! La peau est comme lissée, les pores sont floutés et beaucoup moins apparents. Cependant, la peau n’est absolument pas desséchée pour autant, ce qui est plutôt rare chez un produit matifiant. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés chez Couleur Caramel pour réaliser cette prouesse, mais là, les gars, ils ont fait fort !
Cette base existe en 3 teintes « sable chaud », « doré » (la mienne) et « caramel ». Si vous avez la peau très claire, je vous conseille la teinte « sable chaud », la « doré » pour les carnations claires à moyennes, et la « caramel » pour les peaux mates.
Et enfin, j’en arrive au point le plus important, celui qui m’a fait totalement succombé, celui qui m’a complètement bouleversé, celui qui m’a fait crier haut et fort : « Mon Dieu, mais ce produit est extraordinaire ! », c’est la douceur de ma peau après l’avoir appliqué. La peau est d’une douceur, mais d’une douceur ! Une vraie peau de pêche, ou peau de bébé, ou peau de velours au choix comme vous voulez … c’est un truc de dingue. On a un effet « silicone like », mais sans silicone, et dans une formule 100% bio et naturelle, héhé ! J’ADORE …
En revanche, petit bémol tout de même pour l’odeur; clairement, n’y allons pas par 4 chemins, CA PUE ! Voilà, comme ça c’est dit, c’est fait, hein ? à la limite du supportable quand même, mais heureusement, l’odeur ne reste pas. Je ne saurais pas trop vous la décrire, c’est très particulier, je ne connais aucune odeur commune à celle-ci. Néanmoins, cela n’enlève rien aux qualités exceptionnelles de ce produit qui est vraiment génialissime, et que je vous recommande vivement pour cet été.

 

 

 

signatureblogbioandthebeauty

N’oubliez pas que vous êtes libre de  recevoir gratuitement mon mini guide « Comment choisir ses cosmétiques quand on a une peau acnéique ? » en cliquant ici.

Et si vous souffrez d’acné et que vous voulez y mettre un terme, vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire au programme « Peau Nette » ici.

Suivez-moi sur : FacebookInstagramHellocotonTwitterGoogle +

signatureblogtraitementacnenaturel

Merci d'avoir lu cet article !

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon mini guide:

"Comment choisir ses cosmétiques quand on a de l'acné ?"

 
  banniereappelpartage