Aujourd’hui, je voudrais vous présenter mes 5 hydrolats préférés pour les peaux grasses à imperfections.

J’ai utilisé toutes ces eaux florales; je peux donc vous donner mon ressenti pour chacune, et vous faire part des effets bénéfiques que j’ai pu constaté sur ma peau.

Mais d’abord, petite présentation rapide de ce qu’est un hydrolat et surtout à quoi ça sert.

 

C’EST QUOI UN HYDROLAT ?

 

Un hydrolat est une eau florale obtenue après distillation d’une plante à la vapeur d’eau. Une partie du produit obtenu devient de l’huile essentielle, et l’eau restante devient un hydrolat. En gros, les hydrolats et les huiles essentielles ont les mêmes propriétés, sauf que l’huile essentielle est très concentrée et beaucoup plus puissante.

Un hydrolat intervient après le nettoyage de la peau pour apaiser la peau et neutraliser le calcaire de l’eau si vous nettoyez votre visage à l’eau. Il purifie et assainit en profondeur, tout en préparant la peau à recevoir un soin hydratant et en améliorer la tenue.

Vaporisez directement l’hydrolat sur le visage, et laissez le sécher à l’air libre. Ne le tamponnez pas avec un mouchoir ou une serviette, vous enlèveriez tous les bénéfices du produit.

Si vous utilisez une huile végétale en guise d’hydratant, à ce moment là, appliquez-la tout de suite sur le visage encore humide de façon à améliorer l’hydratation. On emprisonne ainsi l’eau florale avec l’huile pour sceller l’hydratation, et éviter que l’eau ne s’évapore à la surface de la peau.

 

MON TOP 5 DES HYDROLATS POUR PEAUX GRASSES

 

1# L’HYDROLAT D’HAMAMELIS

 

hydrolat-hamamelis-biologique-peaux-grasses-acneiques

www.huiles-et-sens.com

C’est mon hydrolat préféré ! Il purifie la peau en profondeur, il régule le sébum et surtout il matifie à mort, j’adore son effet buvard. Il est également astringent, c’est-à-dire qu’il ressert les pores, et il tonifie. Un must !

 

2# L’HYDROLAT DE LAVANDE

 

hydrolat-lavande-fine-peaux-grasses-acnéiques

www.huiles-et-sens.com

Un classique inévitable pour le soin des peaux grasses ! Il rafraîchit la peau, absorbe le sébum, purifie et son parfum subtil de lavande est un véritable plaisir. Je l’aime beaucoup et l’ai racheté à plusieurs reprises.

 

3# L’HYDROLAT DE ROMARIN

 

hydrolat-romarin-a-verbenone-peaux-grasses-acnéiques

www.huiles-et-sens.com

Une efficacité de dingue sur les imperfections pour l’hydrolat de Romarin. Il régule le sébum en profondeur et purifie la peau à mort. Les quelques boutons qui tentent de pointer le bout de leur nez n’y résistent pas. En revanche, le gros bémol, c’est son odeur ! Sortez les pinces à linge pour vous boucher le nez … A tester malgré tout !

 

4# L’HYDROLAT DE MENTHE VERTE / MENTHE POIVREE

 

hydrolat-menthe-poivree-peaux-grasses-acnéiques

www.huiles-et-sens.com

Je ne connais pas plus rafraîchissant comme hydrolat que celui de menthe verte ou de menthe poivrée. Son odeur de menthe est un vrai délice. Il purifie en profondeur et ressert les pores. Effet glaçon et peau éclatante assurés !

 

5# L’HYDROLAT DE PAMPLEMOUSSE

 

eau florale de pamplemousse-peaux-grasses-acnéiques

www.aroma-zone.com

Là encore, c’est son parfum hyper tonique et son côté rafraîchissant qui me séduisent. L’eau aromatique de pamplemousse nettoie la peau, resserre les pores et ravive l’éclat du visage. A essayer absolument !

 

Si vous avez la peau grasse ou que vous souffrez d’acné, je vous invite sincèrement à tester ces hyrolats, ils en valent vraiment la peine ! A vous de trouver celui qui vous correspond le mieux.

 

Bye bye,

signatureblogbioandthebeauty

Suivez-moi, likez, partagez ...