LE « CILS DEMASQ » VERSION NATURE DIY



CA Y EST !!! ENFIN !!! Depuis le temps que je cherchais un équivalent bio à mon « Cils demasq » adoré pour démaquiller mes petits yeux; sauf que le problème avec le « Cils demasq’, il faut bien le dire, c’est qu’il n’est pas franchement bio !! Ni vraiment naturel !! Humhum …

Mais c’est FINI !! J’ai définitivement rompu avec lui … Je le proclame HAUT et FORT, j’ai enfin trouvé THE démaquillant pour les yeux 100% naturel, 100% bio et 200% efficace. Et en plus, il est vraiment pas cher.

En fait, il était sous mes yeux, à portée de main, là, tout près depuis des mois et des mois, et il a fallu qu’un beau soir je me retrouve désespérée, seule au milieu de ma salle de bain, en rupture de stock de mon démaquillant préféré … mais il fallait bien que j’enlève mon mascara, mon crayon et tout ça !! Les yeux de panda, NON NON, pas question !!

Alors, Lyly a mis son cerveau en mode « turbo », et je me suis dit une chose toute bête : une lotion démaquillante bi-phasée, en gros, c’est de l’eau et de l’huile … bon, qu’est-ce j’ai sous la main ? de l’huile de jojoba (bien, bien, bien) et de l’eau florale d’hamamélis … Allez, hop, ça fera l’affaire !

Voici la petite potion magique que je me suis concoctée, et vous pouvez faire de même, il n’y a rien de plus simple; il vous faut :

– un flacon vide de 100 ml
– de l’eau florale (celle de votre choix, mais pour les yeux, rien de mieux que l’eau de bleuet ou de camomille aux vertus apaisantes et décongestionnantes)
– de l’huile végétale (une huile plutôt légère du type jojoba, amande douce ou noyaux d’abricot)

Verser 50 ml d’eau florale (vous pouvez en mixer plusieurs) + 50 ml d’huile végétale + 2 gouttes de Vitamine E pour conserver votre mélange. Shaker bien le flacon avant chaque utilisation, imbibez un coton, et c’est parti pour le démaquillage.



Je ne peux vous dire qu’une chose : CA MARCHE DU TONNERRE !!! J’adore … et il est tellement facile à réaliser … Raaalala, quand j’y pense, comment n’y ai-je pas songé plus tôt ?!

J’espère que cette petite recette vous a plu …

Vous pouvez trouver les eaux florales et huiles végétales dans n’importe quel magasin bio, mais aussi en parapharmacie, ou tout simplement sur le site d’aroma-zone ici (idem pour la vitamine E).


Et vous ? Comment vous vous démaquillez les yeux les Beauties ?



On se suit ?

   bio and the beauty sur twitter  bio and the beauty sur twitter  bio and the beauty sur twitter
signatureblogtraitementacnenaturel


8 thoughts on “LE « CILS DEMASQ » VERSION NATURE DIY”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial