MES FAVORIS #1

Je déclare officiellement ouverte la cérémonie des « Biotiful Awards », sous la présidence de Madame « Meuh » en personne (« qui mieux qu’elle pourrait approuver mes choix en termes de chouchous beauté bio ?« ).

Je vous laisse donc découvrir les produits que j’ai aimé, que j’ai adoré, que j’ai surkiffé durant ce mois de mars 2014, et auxquels je décernerais un « award » si l’occasion m’en était donnée.


CATEGORIE « CHEVEUX »


1/ Shampooing « Rehab » (« retour dans le droit chemin ») de LUSH


C’est sans doute pour moi le meilleur shampooing au monde : cela fait 2 ans que je le rachète continuellement. Il est formulé spécialement pour les cheveux ultra abimés qui ne répondent plus de rien, et les remet « dans le droit chemin »… J’aime sa grande douceur, son efficacité lavante et la réparation qu’il apporte à mes cheveux.  A noter : l’absence de silicone. Si vous ne savez plus quoi faire de vos cheveux, ADOPTEZ-le !!




2/ Après-shampooing « American cream » (« vive la révolution ») de LUSH

Cet après-shampooing est le complément idéal de « Rehab » : il lisse et démêle mes cheveux en un clin d’oeil et les laissent extrêmement doux, très souples, sans frisottis, avec un parfum durable de vanille-fraise. C’est un conditionner « poids plume » parfait pour les cheveux à tendance grasse, idéal aussi pour les adeptes du « No poo ».



3/ Soin leave-in au citrus & néroli de John Masters Organics – Bio

Cela fait bientôt 1 an que j’ai découvert ce soin leave in, et j’en vois seulement le bout. Il démêle très bien mes cheveux, les laissent doux, souples, bien hydratés, et sans frisottis. Il n’est pas lourd, ni gras, les cheveux restent légers et sentent merveilleusement bon les agrumes. Et sa compo est juste parfaite, un MUST !




CATEGORIE « SOINS DU VISAGE »



1/ Mousse démaquillante rose et guimauve « Les Terriennes » – Bio

J’en déjà parlé dans mon article consacré aux « Terriennes » iciJ’ai plus qu’adorer sa mousse toute douce, toute légère et aérienne, son parfum discret de rose et de guimauve, son efficacité démaquillante déconcertante, et tout ça sans dessécher ma peau. Et que dire de sa compo qui est excellente, et point non négligeable : pas de sulfates !!



2/ L’hydrolat d’hamamélis d’Aroma-zone – Bio

L’hydrolat, ou eau florale d’hamamélis est de loin ma lotion préférée. Elle tonifie, purifie, matifie et resserre mes pores en un seul geste. Elle est très fraîche, très respectueuse de ma peau, et calme mes rougeurs. J’apprécie tout particulièrement le petit côté « buvard » qu’elle apporte à ma peau. Si vous avez la peau mixte à tendance grasse, elle va devenir VOTRE NOUVELLE MEILLEURE AMIE !



3/ La crème soyeuse hydratante au lait d’anesse de So’bio etic – Bio

Cette crème est un petit bonheur à l’état pur. Elle hydrate parfaitement ma peau sans lui donner un aspect gras ou huileux, la peau est mate, fraîche et confortable. J’apprécie son onctuosité, sa douceur, et son parfum super agréable; c’est une odeur très cocooning, qui fait très « hiver », ni florale, ni fruitée, ni vanillée ou miellée, je ne sais pas trop comment la décrire, mais j’adore ! A ESSAYER ABSOLUMENT …



4/ L’huile végétale de noisette d’Aroma-zone – Bio

Une vraie découverte et un vrai coup de coeur pour l’huile de noisette. En 3 semaines à peine, elle a métamorphosée l’état de ma peau mixte à grasse qui est devenue presque normale, et je n’ai pour ainsi dire plus un seul bouton d’acné. J’adore son odeur légère de noisette, et sa texture mi-huileuse mi-sèche. Elle hydrate parfaitement tout en laissant la peau mate. Je la rachèterai sans aucun doute !



5/ Le masque gommant douceur de Mademoiselle Gabrielle – Bio

J’en ai déjà parlé également en détail récemment ici. C’est un masque gommant sans grains : on l’applique et on laisse agir 5 petites minutes avant de rincer. J’adore sa texture mi-miel mi-nutella toute dorée, il laisse ma peau lumineuse, éclatante, toute douce aux pores resserrés et parfaitement hydratée. A noter pour la compo : 100% D’INGREDIENTS NATURELS !




6/ Le contour des yeux « lift tenseur bio merveille » du Jardin des Zen – Bio

Là encore c’est un produit que je vous ai présenté il y a peu de temps ici. J’adore son côté tenseur, il lifte et réveille le regard en 2 secondes chrono. Très appréciable le matin ou en cas de nuit trop courte ! Il est super frais, pénètre très rapidement grâce à sa texture gel et sent merveilleusement bon la mûre, on en mangerait. Si vous chercher un bon soin liftant pour faire dégonfler vos yeux le matin, il sera VOTRE MEILLEUR ALLIE !



CATEGORIE « SOINS DU CORPS »



1/ Le duo « stick lèvres » et « crème pour les mains » au Cold Cream d’Avène

C’est mon duo magique de l’hiver pour réparer et hydrater en profondeur mes lèvres et mes mains ultra desséchées par le vent et le froid. J’aime leur texture enveloppante et protectrice, toute douce, et leur effet apaisant. Petit bonus pour la crème mains qui ne laisse pas de film gras sur les mains et qui pénètre rapidement. Un vrai soin réconfortant pour les peaux et les lèvres vraiment abîmées !



2/ Le déodorant purifiant 24h de Melvita – Bio


C’est l’un de mes premiers déo bio, et j’en suis plus que ravie. Il sent très bon, il est très frais, un parfum assez vert mais très agréable, et il est très efficace. Sa compo est plus que clean, sans sels d’aluminium bien entendu. Rien à dire, il est TOP ! Si vous cherchez un bon déo bio, celui-ci vous ravira.

CATEGORIE « MAKE UP »


1/ La CC crème Rosaliac de La Roche Posay

C’est une découverte toute récente, et dès le 1er jour, je l’ai aimée d’amour. Elle couvre parfaitement mes rougeurs et petites imperfections toute en légèreté et en transparence, elle est ultra confortable, glisse super bien sur la peau et l’hydrate à mort, sans laisser de film gras sur la peau. Elle donne un fini lumineux et satiné. Et son parfum, mon dieu, une tuerie… on croirait un soin de parfumerie, très frais, un bonheur sans nom. Le petit + : une protection solaire indice 30. Je ne suis pas prête de la lâcher !



2/ Le mascara 3 en 1 de Une Natural Beauty – Bio

J’ai déjà parlé de ce mascara Une Natural Beauty ici. Ce mascara est un must : il volumise, texturise, densifie, allonge et recourbe tous mes cils en un seul passage, sans paquet et sans surcharge. Il tient super longtempsne s’effrite pas, et se démaquille très facilement. La compo est 100% naturelle et il offre une parfaite tolérance oculaire.

18.50 euros chez Une Natural Beauty




BON PLAN SHOPPING

-5% de réduction sur votre première commande chez les copines bio avec mon email parrain « lyly.bioandthebeauty@gmail.com »

Pour toute commande chez Hyperparapharmacie Aroma-zone, indiquer également mon email en tant que parrain

Pour toute commande chez mondebio, je peux aussi vous parrainer : envoyer un email pour que je vous envoie une invitation



Voilà mes petites beautés, j’en ai fini avec cette première édition des « biotiful awards ». J’espère que ça vous a plu et inspiré.
Avez-vous déjà utilisé ces produits ?? quels sont vos préférés du mois ?
J’attends vos commentaires.
A+

Lyly


*** Suivez moi sur FACEBOOK
HELLOCOTON& INSTAGRAM : @bioandthebeauty ***

signatureblogtraitementacnenaturel


4 thoughts on “MES FAVORIS #1”

  • Hello! Tout ceci est intéressant, bravo pour l'initiative.Pour ma part je recherche un nouveau fond de teint à la composition acceptable et c'est loin d'être le cas du Rosaliac CC de Laroche Posay.Il semble qu'il pose également problème en terme de teinte, voire même d'odeur.
    Je me réfère aux avis de beauté test depuis des années, et je vois que les opinions ne sont pas unanimes à son sujet, voir le lien suivant:
    (http://www.beaute-test.com/rosaliac_cc_creme_la_roche_posay.php?listeavis=1).

    Je trouve qu'il fait clairement "tâche" parmi les autres produits que vous suggérez.
    Avez-vous de bonnes raisons de le recommander?
    Merci de m'éclairer.

  • Oui, j'ai de bonnes raisons. On est d'accord, la composition est dégeu. Seulement, j'ai une peau acnéique, et très réactive, et le problème des fonds de teint bio, c'est qu'ils contiennent quasiment tous des ingrédients connus pour être comédogènes, et ils sont en général très peu couvrants. Les seuls que je tolère et que j'apprécie sont ceux de Une Natural Beauty, mais je les trouve un peu trop asséchants et ils ont tendance à filer dans les plis et ridules, pas top.

    Cette CC crème de La roche posay est garantie non comédogène, comme beaucoup de fonds de teint de parapharmacie pour peaux sensibles. C'est pour ça que je continue à utiliser ce type de produits. Et en plus, celle-ci contient un fort indice UV, ce qui est très important pour moi au printemps-été.

    Mais j'avoue être toujours à la recherche d'un fond de teint ou bb crème bio qui pourrait me convenir parfaitement.

    Pour ce qui est de la couleur, j'ai de la chance, c'est pile poil ma carnation. Et le parfum, c'est très subjectif ! Moi, je l'adore …

    Voilà le pourquoi du comment ! Tu sais tout …

    Merci pour ton commentaire.

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial