Que diriez-vous d’une bonne fournée de muffins ultra gourmands et super healthy ?

Comme la plupart des desserts que je réalise, cette recette est paleo, sans gluten, sans lait, sans sucre raffiné et sans beurre.

Les aliments phares que j’ai choisi pour cette recette :

1/ La banane : Un vrai trésor de nutriments => potassium, manganèse, magnésium, vitamines B6, B9 et C, elle apporte à elle seule une quantité astronomique de bienfaits et permet de sucrer naturellement les gâteaux. En plus, elle contient de la dopamine qui associée à la vitamine C, qui exercent une action antioxydante majeure pour lutter contre le vieillissement.

2/ La poudre d’amande : Elle remplace ici la farine pour une recette sans gluten légère et aérienne. Elle est riche en magnésium, manganèse, calcium, potassium, vitamine D et E, et en bons acides gras qui vous protègent des maladies cardio-vasculaires. 

3/ L’huile de coco : En remplacement du beurre, elle est idéale. Son point de fumée très élevé fait qu’elle supporte aisément les fortes températures et cela fait d’elle l’huile idéale pour vos pâtisseries. D’autre part, bien que ce soit une huile saturée, elle n’est pas néfaste comme le beurre car elle contient une grande partie d’acide laurique, qui a un effet bénéfique sur les artères en réduisant le taux de mauvais cholestérol (LDL). Elle contient également beaucoup de fibres et est riche en fer, en manganèse et en cuivre.

4/ Le chocolat noir : Riche en magnésium et en potassium, ainsi qu’en bons acides gras, c’est l’élément indispensable d’une pâtisserie gourmande et pauvre en sucre. Son index glycémique bas (env 25 pour du chocolat à 70% de cacao) ne fera pas grimper votre glycémie, et les flavonoïdes qu’il contient vous préserveront du mauvais cholestérol et du vieillissement prématuré des cellules.

 

– LA RECETTE –

Pour 8 muffins 

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Matériel : 1 ou 2 moules à muffins

 

– INGREDIENTS –

 

260 g de poudre d’amandes

4 bananes bien mûres de taille moyenne

6 oeufs

2 CS d’huile de coco

2 CC d’extrait de vanille

2 CC de poudre à lever sans gluten OU 1/2 CC de bicarbonate de soude

1/2 CC de sel de mer

1/4 CC de stevia

100g de pépites de chocolat noir

 

– INSTRUCTIONS –

 

  1. Préchauffer le four à 180°C et graissez vos moules à muffins avec un peu d’huile de coco.
  2. Mixer tous les ingrédients ensemble (sauf les pépites de chocolat) au blender OU dans un mixeur, OU au fouet dans un saladier.
  3. Ajouter env 80g de pépites de chocolat.
  4. Répartir la pâte dans les moules à muffins en les remplissant au 3/4.
  5. Ajouter le restant des pépites de chocolat sur chaque muffin.
  6. Mettre à cuire au four pendant environ 35-40 minutes, jusqu’à atteindre une coloration dorée. Vérifiez la cuisson en insérant un cure-dent ou un couteau au milieu du gâteau (il doit ressortir sec).
  7. Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

 

Dégustez !

 

Alors, allez-vous vous laisser tenter par cette recette de muffins ?? Si vous la réalisez, dîtes-le moi dans les commentaires …

signatureblogbioandthebeauty


N’oubliez pas que vous êtes libre de  recevoir gratuitement mon mini guide « Comment choisir ses cosmétiques quand on a une peau acnéique ? » en cliquant ici.

Et si vous souffrez d’acné et que vous voulez y mettre un terme, vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire au programme « Peau Nette » ici.

Suivez-moi sur : FacebookInstagramHellocotonTwitterGoogle +

Suivez-moi, likez, partagez ...