JE VIDE MON SAC #1



Autant que ça se sache: j’ai un problème (et là, je pense ne pas être la seule), je trimballe toujours avec moi des sacs énormes, car OUI, j’aime emporter ma maison avec moi, on peut le dire. Il faut dire aussi que j’ai besoin de place pour ranger tous mes petits indispensables beauté et autres … C’est d’ailleurs précisément ceux là que j’ai décidé de vous montrer aujourd’hui.


Voici donc ce que contient mon sac de « bio beauty » en cette belle saison qu’est le printemps :



MA TROUSSE A MAQUILLAGE


1/ Un crayon khôl noir  

Jamais sans mon crayon khôl noir ! C’est une règle indéniable … en même temps, quand je n’en mets pas, tout le monde me dit que j’ai l’air endormie ou fatiguée, c’est vexant à la longue … « Non, je suis pas fatiguée, j’ai pas mis de crayon noir, c’est tout ! ». Du coup, j’en mets toujours, et j’en remets dans la journée si besoin.
En ce moment, et depuis un certain temps déjà, j’utilise celui de chez 2B colours, une petite marque belge vendue chez Parashop; elle n’est pas bio, mais elle fait un effort sur la composition de ses produits, et surtout le prix de leur maquillage est riquiqui !!

3,95 euros chez Parashop


2/ Un blush  

En ce moment côté blush, je suis Une ! J’adore les blushs de chez Une Natural Beauty : ils sont super pratiques dans leur boîtier coulissant, ils s’appliquent au doigt, s’étalent super facilement et donnent un résultat satiné et lumineux. J’ai le B04 qui est un beau blush un peu orangé qui donne bonne mine immédiatement (voir la photo ci-dessus), et le B01 qui est un beau rose naturel qui donne un vrai teint de poupée, comme si on revenait d’une promenade au « grand air » (voir ma revue sur le maquillage Une Natural Beauty ici).


3/ Un correcteur anti-cernes  

En ce moment, j’utilise celui de « Couleur Caramel ». J’aime bien sa présentation en petit pot super pratique, sa texture crémeuse super hydratante, et sa grande douceur. Le résultat est bien couvrant, mais malheureusement il ne reste pas en place. Je suis obligée d’en remettre au cours de la journée. Je ne le rachèterai pas à cause de ça.



4/ Une poudre matifiante et un pinceau rétractable

J’en applique le matin après mon fond de teint pour le fixer, mais uniquement sur le front, les ailes du nez et le menton, là où j’ai le plus besoin de matifier ma peau; bizarrement, je ne brille pas trop du nez, et je n’aime pas le poudrer. Je trouve que la poudre se voit trop sur le nez, et j’aime bien le petit côté glowy que ça donne sans poudre, le teint paraît plus lumineux et plus naturel.
En ce moment, j’utilise la poudre compacte de 2B colours, mais j’en suis moyennement satisfaite, elle ne tient pas suffisamment et j’ai même l’impression qu’elle fait regraisser encore plus !! La loose … je l’applique en général avec mon pinceau rétractable de chez Sephora super pratique à transporter, ou à l’éponge.

env 13 euros la poudre 2B colours chez Parashop


5/ Un stick correcteur « anti-imperfections »

Mon stick correcteur « anti-imperfections » chouchou de tous les temps est le kéracnyl de Ducray; ça fait un paquet d’années que je l’achète et le rachète continuellement. C’est le seul capable de camoufler parfaitement mes petits boutons, la couleur colle parfaitement à ma carnation, il ne fait pas de paquet, il assèche bien les boutons, il est non comédogène, bref un Must Have pour moi !


6/ Une poudre de soleil

La poudre de soleil que j’utilise en ce moment en tant que « bronzer » pour sculpter mon visage est le « bronzer boost » de Physician’s Formula; je ne l’utilise pas pour réhausser mon teint car je le trouve malheureusement trop foncé pour moi, et je trouve qu’il a tendance à plomber le teint, mais pour le contouring il est parfait, car il a un fini mat.

env 21 euros chez Parashop


7/ Un gloss

Je suis plus gloss que rouge à lèvres, parce que je n’aime pas avoir les lèvres trop maquillées, je préfère le résultat brillant, léger et semi-transparent qu’offre le gloss. Mon préféré pour le printemps est le n°50 « rose petal » de Sephora. Il date de ma période « pré-bio », et il est clairement en train de décéder. J’aime beaucoup sa couleur rosée très naturelle qui réhausse juste mes lèvres comme il faut. Comme j’ai les yeux très souvent chargés en maquillage, un gloss discret est parfait !


LES SOINS

1/ Une crème pour les mains

J’ai tout le temps les mains hyper desséchées, été comme hiver, et même en automne et au printemps. Il me faut donc toujours une crème pour les mains avec moi, sinon elles crient « au secours », et c’est franchement insupportable. Celle que j’utilise en ce moment entre autres, est la crème pour les mains ultra nourrissante au cold cream de chez Bio beauté by Nuxe. Elle est très fluide et très légère, ne colle absolument pas les mains, pénètre très rapidement, et je suis complètement accro à son parfum d’amande douce qui est à tomber. En revanche, je ne la trouve clairement pas suffisamment nourrissante, je lui préfère sa cousine pour le corps qui est plus épaisse et plus hydratante (voir ma revue sur le lait haute nutrition au cold cream de bio beauté by nuxe ici)

env 6 euros en parapharmacie

2/ Un baume à lèvres 

Comme pour les mains, le baume à lèvres est un indispensable par tous les temps. Je le choisis bien gras et très nourrissant en hiver, et je préfère des formules plus légères pour les autres saisons. Celui du moment est bio, c’est le « basis sensitiv » de Lavera. Il contient de l’huile de jojoba et d’amande douce, ainsi que des cires végétales et du beurre de karité. Il hydrate bien, ne fait pas de peluches, et ne laisse pas de film sur les lèvres. En revanche, il n’a aucun parfum, ce qui me manque un peu. Un bon produit bio, et à un prix minuscule …


3/ Un crème solaire

Eh oui, le soleil arrive et revient en force. Même si il est encore timide au printemps, il peut quand même faire des dégâts. C’est pour ça que je me protège dès les premiers rayons. En fait, j’utilise principalement cette crème écran total pour protéger mes mains. Pour mon visage, j’utilise un compact solaire. Dès que je sors, et que je sais que mes mains vont être exposées au soleil, hop ! Un peu de crème indice 50, et voilà, le tour est joué. Pour le moment, je termine la crème écran total des Polysianes, j’adore son parfum de monoï qui rappelle l’été, mais la compo ne me convient plus. Je vais bientôt devoir lui trouver un remplaçant bio. Any suggestions ??

env 10,90 euros en parapharmacie

4/ Un déodorant

J’ai toujours un déo sur moi été comme hiver, au printemps comme à l’automne, soit parce-que j’oublie d’en mettre (eh oui, tête en l’air que je suis !), ou bien en cas de coup de chaud dans la journée. Mon déo de sac du moment est un petit déodorant bio shoppé chez Auchan (j’avoue, j’ai lutté pour le trouver, noyé au milieu de tous les déos caca beurk aux sels d’aluminium ou je ne sais quoi d’autre du rayon, et Dieu sait s’il est grand !!). Il est de la marque Déo crystal, et il est à la camomille et au thé vert. Il sent très frais et est plutôt efficace, et la compo est nickel.

env 4 euros chez Auchan


EN VRAC

1/ Des lunettes de soleil

Accessoire incontournable de la saison pour protéger ses yeux du soleil. Je ne suis pas très « lunettes de marque », parce que je perds régulièrement mes paires de lunettes un peu partout. J’ai acheté celles-ci en vacances pour 5 euros au marché, et elles sont super solides !


2/ Un mini vaporisateur de parfum

J’oublie régulièrement – pour ne pas dire tous les matins – de me parfumer. Le speed, baby boy à déposer chez nounou, la route et ses bouchons qui m’attendent … bref, j’oublie tout le temps ! Du coup, j’ai toujours avec moi mon petit vapo de sac Sephora, qui est bien pratique et qui me rend bien service. Mon parfum préféré : « Insolence » de Guerlain …

env 10,90 euros chez Sephora

3/ Des sucrettes

Mais de stevia … pas de sucre (non, non, non, le sucre est le mal absolu pour la beauté de la peau). Je suis tombée par hasard sur ces petites sucrettes de stevia chez Auchan, que j’ai payé 3 fois rien (je ne me souviens plus du prix exactement, mais elles n’étaient vraiment pas chères par rapport à la marque pure via que je prenais avant). Super pratiques pour le café au travail, ou ailleurs !!
Pour lire ou relire mon article sur le sucre et l’acné, c’est ici !

4/ Une pince à épiler

Ca sert toujours, pour les petites repousses intempestives de sourcils … ou pour dépanner les copines … j’utilise une pince à épiler professionnelle que j’ai acheté en pharmacie, elle est super efficace, arrache bien les poils et ne les cassent pas. En revanche, impossible de vous donner la marque, mais vous en trouverez des équivalentes dans toute bonne parapharmacie …

env 10 euros en parapharmacie

***

BON PLAN SHOPPING

-5% de réduction sur votre première commande chez les copines bio avec mon email parrain « lyly.bioandthebeauty@gmail.com »

Pour toute commande chez Hyperparapharmacie, indiquer également mon email en tant que parrain

***


Voilà les Beauties, vous connaissez désormais tous mes petits secrets.


Et vous, c’est quoi vos indispensables beauté dont vous ne pouvez vous séparer ??




On se suit ?

   bio and the beauty sur twitter  bio and the beauty sur twitter  bio and the beauty sur twitter


signatureblogtraitementacnenaturel

Merci d'avoir lu cet article !

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon mini guide:

"Comment choisir ses cosmétiques quand on a de l'acné ?"

 
  banniereappelpartage


2 thoughts on “JE VIDE MON SAC #1”

  • Coucou Lyly,
    Juste une question concernant la Stévia car pour l'avoir essayé, je trouve que cela a un arrière goût métallique, comme si je buvais de l'aluminium…Les tiennes ont elles un goût métallique comme les miennes?
    Des Bisousss

  • Beaucoup de personnes ont du mal avec la stevia, à cause de cet arrière goût.

    Mais j'avoue que je n'ai jamais eu de problèmes avec … j'aime bien; en revanche, maintenant, je ne supporte plus le goût du sucre.

    Malheureusement, je pense que tu retrouveras ce goût quelque soit la marque que tu choisisses… tu peux prendre à la place du fructose, du sucre complet bio aux multiples vertus nutritionnelles par rapport au sucre raffiné (plus difficile à trouver) ou du sirop d'agave, d'érable ou tout simplement du miel pour pallier au sucre blanc.

    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial