MA ROUTINE DE SOIN VISAGE ANTI ACNE

MA ROUTINE DE SOIN VISAGE ANTI ACNE
 
 
 
3. CC crème ROSALIAC et BB crème HYDREANE de la Roche Posay
 
 
5. Eau florale extraordinaire de rose de Melvita [BIO] ou eau thermale d’Avène
 
6. Crème hydratante apaisante au calendula de So’Bio Etic  [BIO]
 
 

Si j’ai bien appris une chose en matière de soins visage avec ma peau capricieuse, hyper réactive, et surtout ACNEIQUE, c’est que moins j’en fais, mieux elle se porte ! « Less is more », vous connaissez ? bah voilà, c’est exactement CA !

Du coup, ma routine de soins visage est, vous allez le constater, plus que minimaliste, mais tellement rapide et efficace que je ne la changerai pour rien au monde.

– LE MATIN –

 

 

 1 – Je file sous la douche, et je dégaine ma brosse nettoyante visage et mon gel nettoyant EFFACLAR  de la Roche Posay. En général, j’utilise plutôt des gels nettoyants bio, sans savon, sans sulfates, tout ça, tout ça, mais là, j’avais envie de tester EFFACLAR parce qu’au moment où je l’ai acheté, ma peau était .. euh … comment dire … catastrophique ?! Bref, il lui fallait un truc vraiment costaud. J’adore son parfum léger et son effet super frais sur le visage, une vraie bouffée d’oxygène. Couplé à ma brosse nettoyante, ils font des merveilles ensemble. Ma peau est nettoyée à fond, mais n’est pas agressée pour autant.

 

2 – Après la douche, et après avoir tamponné mon visage avec une serviette, je pschitte un peu d’eau florale d’hammamélis de Melvita et je masse rapidement mon visage pour bien étaler la lotion et je laisse sécher. L’eau d’hammamélis est extraordinaire pour les peaux à imperfections ; elle matifie, purifie, et resserre les pores en un seul geste. Un MUST ! Je ne pourrais pas m’en passer, c’est ma préférée de toutes.

3- J’applique en guise d’hydratant ma CC crème ROSALIAC ou ma BB crème HYDREANE, toutes 2 de la Roche Posay. Je les adore, surtout la cc crème que j’utilise depuis plus de 6 mois. Elle lisse parfaitement le grain de peau, illumine le teint, gomme les imperfections, unifie parfaitement, et son parfum frais est à tomber. La BB crème hydrate très bien, mais a une couvrance un peu plus légère. ET le gros plus surtout : elles ont toutes les 2 un indice UV minimum de 25. Un peu de poudre COUVRANCE d’AVENE derrière, et c’est parfait !

 
 

– LE SOIR –

 

 
1- Je démaquille et nettoie mes yeux et mon visage avec une eau micellaire (Celle de Caudalie au raisin bio et à la camomille, et celle de So Bio Etic au Calendula sont les meilleures et les plus efficaces que j’ai pu tester jusqu’à ce jour)
 
2- Je tonifie et apaise ma peau avec un pschitt d’eau thermale d’Avène (ma préférée de toute) ou d’eau florale de rose de Melvita qui tonifie et hydrate la peau avec un parfum floral délicieux.
 
3- J’hydrate ma peau et le contour de mes yeux avec un seul et même produit : une crème hydratante ni trop légère, ni trop riche, adaptée à ma peau mixte, sensible et surtout, qui soit NON COMEDOGENE !! Ma crème du moment est le fluide hydratant au calendula bio de so bio etic : une petite odeur légèrement fruité, une texture légère et bien hydratante à la fois, aucun film sur la peau, une pénétration immédiate et une peau mat sans brillance, et surtout aucune réaction désagréable : ma peau est hydratée, apaisée, bref … Elle est HAPPY !
 
 
Et c’est terminé ! Je suis prête à aller dormir.
 
 

Avec cette routine de soins toute simple, ma peau est éclatante, bien hydratée, elle ne graisse pas, et je n’ai plus aucune imperfection. Et, ça, c’est surtout grâce à ma brosse nettoyante. C’est une vrai révolution pour moi, à un tel point que je regrette de ne pas l’avoir essayée avant. Je pensais que ce type d’engin n’était pas pour moi : «  ma peau est ultra réactive, elle va super mal réagir et regraisser encore plus, sans parler des boutons qui vont tous sortir en même temps » … bref …

Et puis j’ai essayé la tosowoong, une petite brosse manuelle coréenne composée d’une multitude de petits poils, mais elle ne m’a pas convaincue.

Puis j’ai essayé une brosse manuelle de chez Sephora toute bête toute simple, mais beaucoup plus rustre que j’avais acheté à l’époque pour retirer mes masque d’argile, mais que je n’utilisais jamais. Et là, j’ai constaté un véritable changement : grain de peau affiné, pores resserrés, peau qui ne brille plus.

Seulement voilà, un beau jour, le manche s’est cassé, CATASTROPHE ! C’est à ce moment là que j’ai acheté la brosse nettoyante exfoliante de Argus Le (52,38 euros chez Amazon). La CLARISONIC de Philips est un must en la matière, mais je n’ai pas le salaire de Beyoncé, donc j’ai opté pour une version plus abordable, mais néanmoins très efficace.

 
Enfin, une à 2 fois par semaine, j’utilise à la place de mon gel nettoyant, ma crème exfoliante désincrustante de chez Caudalie : j’adore son odeur de raisin frais, son effet glaçon sur le visage qui réveillerait un mort, et sa texture compacte qui permet de vraiment bien gommer la peau en profondeur.
 
J’espère que cette petite routine vous a plu et inspiré. En tout cas, elle fonctionne parfaitement pour une peau acnéique.
 

Bye bye,

signatureblogbioandthebeauty


N’oubliez pas que vous êtes libre de  recevoir gratuitement mon mini guide « Comment choisir ses cosmétiques quand on a une peau acnéique ? » en cliquant ici.

Et si vous souffrez d’acné et que vous voulez y mettre un terme, vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire au programme « Peau Nette » ici.

Suivez-moi sur : FacebookInstagramHellocotonTwitterGoogle +

signatureblogtraitementacnenaturel

Merci d'avoir lu cet article !

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon mini guide:

"Comment choisir ses cosmétiques quand on a de l'acné ?"

 
  banniereappelpartage


22 thoughts on “MA ROUTINE DE SOIN VISAGE ANTI ACNE”

  • Bonjour Lyly,

    juste un commentaire pour te dire MERCI. Il y'a quelques mois je suis tombée sur ton article qui parlait d'acné et de gluten. Souffrant d'acné depuis une dizaine d'années, je me suis dit que je pouvais tester le "no gluten". J'ai fait tous les traitements possibles mais rien n'atténuait mes boutons. Grâce à ton article je me suis rendue compte que tout ce qui était relatif au gluten me donnait des boutons. Au bout de quinze jours ( comme tu l'avais dit), je n'avais plus de nouvelles poussées de bouton.
    Encore une fois MERCI MERCI!

  • De mon côté j'ai découvert la gamme Doux me et j'adore!! Sinon effaclear aussi de temps en temps, Créaline comme tout le monde et pour la nuit Cattier 😉 Par contre je n'ai toujours pas testé de brosse nettoyante: c'est pas trop agressif ça?

    • eh bien contrairement à ce que je pensais au départ, pas du tout … après, la plupart des brosses nettoyantes ont un embout pour peau sensible, et sont très douces … c'est vraiment à essayer, ça a radicalement changé l'état de ma peau, ou du moins ça permet de limiter l'apparition de nouveaux boutons.

      La créaline, je l'ai utilisé pendant longtemps, mais depuis que je connais sa compo cracra, je ne l'achète plus.

      Biz

  • eh bien contrairement à ce que je pensais au départ, pas du tout … après, la plupart des brosses nettoyantes ont un embout pour peau sensible, et sont très douces … c'est vraiment à essayer, ça a radicalement changé l'état de ma peau, ou du moins ça permet de limiter l'apparition de nouveaux boutons.

    La créaline, je l'ai utilisé pendant longtemps, mais depuis que je connais sa compo cracra, je ne l'achète plus.

    Biz

  • Bonjour !

    Très bon article, ayant une peau acnéique (problèmes hormonaux) moi-même, cela m'intéresse forcément !
    Je prends note des articles que je ne connaissais pas.

    Bonne continuation !

  • salut!!

    je suis ton blog!
    Je me pose juste une question sur les bb creme et cc creme la roche posay, les compo sont -elles clean pour les peaux acneiques???

    Merci!

  • Bonjour, toutes les peaux ne répondent pas aux mêmes besoins. Personnellement je change souvent, crème hydratante, là actuellement je m'essaie aux huiles, puis après on verra. Nettoyage doux, plus énergique, bref tout fonction un temps chez moi et hop à changer. Et vous ?

    • Disons que ma routine varie légèrement au gré des saisons, mais j'essaie de la garder la plus simple possible, histoire de ne pas perturber ma peau réactive. Avant je testais plein de produits différents, et ma peau réagissait mal. Aujourd'hui, ma routine est très basique, très simple et ma peau n'a jamais été aussi belle ! Il faut trouver ce qui lui convient …

    • Bonjour Lyly, vous avez raison, je me suis aperçu que le plus simple est souvent le meilleur. J'ai arrêté de dépenser des sommes folles pour des produits de soin beauté. Depuis quelques semaines, je teste, nettoyage de ma peau à l'huile de jojoba, un savon doux et une crème de nuit. Le matin eau florale, puis crème. Et bien je suis épaté du résultat !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial