Petite revue shampooing aujourd’hui, et celle-ci concerne le shampooing pour cheveux normaux « Born to Bio ».

** DESCRIPTIF **

C’est un shampooing que j’ai acheté au tout début de mon aventure capillaire dans le bio.

J’ai trouvé cette petite merveille au détour de l’allée parfumerie de mon Auchan, et je dois avouer que c’est le packaging qui m’a attiré : je le trouve juste magnifique !! Sa couleur bleu lagon inspire la fraîcheur,et promet une senteur à tomber (Elle l’est, effectivement !).

Vendu dans un flacon de 300 ml, il est vendu au prix attractif de 5.40 euros, 2ème raison de mon achat. A ce prix là, on ne va pas se priver …

Côté compo, il est certifié bio et il est formulé sans paraben, sans glycol, sans phtalate, sans colorant, sans silicone, sans phenoxyethanol, sans PEG, et son parfum est 100% d’origine naturelle. En revanche, il contient du sulfate, mais il reste doux malgré tout.

** MON AVIS **

J’adore ce petit shampooing : il est ultra efficace, nettoie parfaitement le cuir chevelu; celles qui aiment les cheveux qui crissent sous les doigts après le rinçage vont être servies !

Il se présente sous la forme d’un gel jaunâtre, et sent super bon, un odeur de fruits exotiques juste exquise, on a envie de le manger.

En revanche, il ne mousse pas, bien qu’il soit enrichi en huile de babassu, et du coup il est un peu difficile à répartir. De même, l’après-shampooing est obligatoire, sinon bonjour les noeuds !

Après séchage, les cheveux sont lisses et brillants.

La seule chose que je regrette aujourd’hui est de ne pas avoir testé la version « cheveux secs », il a tendance à être un peu décapant pour moi. Mais au moment où je l’ai acheté, mes cheveux n’avaient pas la même texture qu’aujourd’hui, et depuis, les hennés que j’ai effectué ont considérablement asséché mes cheveux (voir mon article sur le henné Khadi ici)

En conclusion, je n’ai qu’une envie maintenant, c’est de tester celui-là :




Pour cheveux secs, au miel et à l’avocat, mon huile végétale chouchou pour mes bains d’huile … 

Allez hop, sur ma wishlist !











** OU LE TROUVER ? **

La marque est distribuée dans certaines grandes surfaces (à Auchan, c’est sûr!), sinon vous pouvez la trouver sur le site internet de mademoiselle bio ici.

Son prix : 5.40 euros les 300 ml


Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu’en avez-vous pensé ?


***

On se suit ?

   bio and the beauty sur twitter  bio and the beauty sur twitter  bio and the beauty sur twitter
signatureblogtraitementacnenaturel

Merci d'avoir lu cet article !

Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon mini guide:

"Comment choisir ses cosmétiques quand on a de l'acné ?"

 
  banniereappelpartage