Des mois, des années, que dis-je, des décennies à chercher le fond de teint idéal … et enfin … Une l’a fait ! Ils ont créé THE fond de teint. Celui qui réunit toutes les qualités que je recherchais et tout ce dont ma peau a besoin, et en plus, il est bio !! Mazeltov …

Le « Skin Mat Aqua foundation » est une eau de teint, et non un fond de teint. La nuance est subtile me direz-vous ! En réalité, il s’agit d’un bel et bien d’un fond de teint, mais aussi léger et insoupçonnable que de l’eau.

Il contient des eaux de kiwi et d’orange qui aident à préserver l’éclat de la peau, mais également des graines de Moringa aux propriétés purifiantes qui aide à protéger l’épiderme de la pollution.
Il promet une hydratation continue pendant 8 heures et contient un SPF 10.
La composition est super clean, comme tous les produits Une Nautral Beauty : 98,2% d’ingrédients naturels dont 37% bio, et il est certifié par Ecocert. Aucune mauvaise réaction à déplorer !

Côté application, j’adore son effet « frais » super agréable. Il est plutôt fluide, et s’étale très facilement. Il glisse sur la peau avec une facilité déconcertante. J’adore ! Que vous l’appliquiez au doigt ou avec un pinceau ou un beauty blender, le résultat sera impeccable.

Le flacon pompe est super pratique et délivre la dose idéale de produit. Pour ma part, je prend 2 pressions en concentrant le produit sur mes joues, là où j’ai le plus de cicatrices d’acné.

Après application, il laisse sur la peau un fini velouté et mat, la peau respire et est lumineuse. Le fond de teint, bien que matifiant, ne marque absolument pas les traits ni les zones de sécheresse. Il est très hydratant et super confortable; un effet seconde peau en somme !

La couvrance est moyenne : il floute bien les petites irrégularités de la peau, mais si vous avez beaucoup de boutons, je ne vous le conseille pas forcément, ou alors avec une bonne dose de correcteur, ce qui ne serait pas forcément du plus bel effet.

 

 

 

 

 
 
fond de teint skin mat aqua de Une Natural Beauty - peau nette
Le résultat sur ma peau avec le fond de teint « skin mat aqua »

 

En conclusion, ce fond de teint est tout simplement parfait, je l’adore … et si vous aussi avez envie d’une peau de rêve, je vous le recommande vivement.

Vous le trouverez sur le eshop de Une, chez monoprix ou encore sur www.mademoisellebio.com au prix indicatif de 19,90 euros.

Bye bye,

signatureblogbioandthebeauty


N’oubliez pas que vous êtes libre de  recevoir gratuitement mon mini guide « Comment choisir ses cosmétiques quand on a une peau acnéique ? » en cliquant ici.

Et si vous souffrez d’acné et que vous voulez y mettre un terme, vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire au programme « Peau Nette » ici.

Suivez-moi sur : FacebookInstagramHellocotonTwitterGoogle +

Suivez-moi, likez, partagez ...