L’acné et moi, c’est une longue histoire, un peu trop longue à mon goût d’ailleurs … je m’en serais bien passé. J’ai souffert d’acné pendant plus de 20 ans, et j’ai finalement réussi à le vaincre naturellement, sans avoir eu besoin d’avoir recours à des produits chimiques ultra agressifs ou à des médicaments destructeurs de santé. En fin de compte, cette « mauvaise » expérience m’a apporté beaucoup de bonnes choses. En effet, c’est grâce à cela que je suis devenue une véritable experte en nutrition et en soins naturels de la peau.

 

MA METHODE 100% NATURELLE POUR EN FINIR AVEC L’ACNE

 

Voici mon histoire avec l’acné :

Je souffre depuis toujours d’un gros dérèglement hormonal dû au syndrome des ovaires micropolykystiques (en gros, mes ovaires contiennent plein de petits follicules qui sont appelés microkystes, et ça empêche mes ovaires de produire des ovulations régulières, si bien que j’ai des cycles à rallonge de l’ordre de 50 jours environ). Et ce syndrome a malheureusement pour effet secondaire de générer de l’acné entre autres.

Je pensais donc que mon acné était liée à ce problème, et je savais aussi que si j’allais voir un médecin, il allait me coller la pilule ou un traitement hormonal pour contrer ce syndrome, et supprimer mon acné.
Mais je ne voulais pas … depuis ma première grossesse, je ne supporte plus les hormones, elles me provoquent de grosses migraines, et elles sont très mauvaises pour le corps de manière générale.

J’ai donc cherché une méthode naturelle pour rétablir mon équilibre hormonal.
J’ai longtemps et beaucoup cherché … C’est alors que j’ai découvert la naturopathie et l’impact que la nutrition pouvait avoir sur la peau ! Et ça a complètement changé ma vie …

Pendant très longtemps, et comme la majorité des gens, je pensais qu’il n’y avait aucun rapport entre l’alimentation et l’acné. Et d’ailleurs, je vous mets au défi de rencontrer un dermatologue qui vous dira le contraire.

Et pourtant … Si vous saviez … C’est la CLE de tout !!

Tout ce que nous mangeons à un impact sur l’état de notre corps et de notre peau. La peau est un émonctoire, ça signifie que le trop plein de toxines que nous accumulons dans notre corps est évacué en partie par la peau. Par conséquent, quand le corps va mal, la peau va mal.

Ce qui provoque l’acné dans notre alimentation, ce sont les intolérances alimentaires, ainsi que l’inflammation chronique et le trop plein d’acidité. Les 3 grandes sources d’intolérances alimentaires ou d’inflammation chronique pouvant conduire à des problèmes d’acné sont le sucre, le lait de vache et le gluten.

Lors de mes recherches naturopathiques sur mon syndrome ovarien, j’ai découvert qu’il était en fait lié à un taux d’insuline souvent trop élevé chez les personnes porteuses de cette pathologie, ce qui rejoignait donc le fait que le sucre pouvait provoquer de l’acné.

J’ai donc décidé de supprimer le sucre de mon alimentation. J’ai eu un léger mieux, mais rien d’extraordinaire, l’acné était toujours là.

Puis j’ai supprimé le lait et ses dérivés : le lait de vache une fois ingéré par notre corps va générer de la sérotonine, qui elle-même va entrainer la production d’hormones androgènes, les fameuses hormones responsables de l’acné. Donc, le lait de vache n’est pas bon pour les problèmes de peau.
Mais là encore, rien de flagrant !

Début septembre 2012, je me suis enfin décidé la mort dans l’âme à supprimer le gluten (le gluten est un mélange de protéines contenu dans le blé et ses dérivés). Je dis « la mort dans l’âme » parce que j’adore les pâtes, les pizzas et viennoiseries en tout genre.
Et supprimer tout cela de mon alimentation me paraissait au delà de mes forces.

Et pourtant !! OH MY GOD !! Si j’avais su, j’aurais commencé par ça !!

J’ai découvert que je suis intolérante au gluten.

2 jours après l’arrêt du gluten, plus aucun maux de ventre ! Avant, j’avais tout le temps de terribles douleurs intestinales à me plier en deux et qui revenaient presque tous les jours, c’était l’horreur !

15 jours après l’arrêt du gluten, je n’avais plus d’acné !!! J’avais toujours les boutons qui étaient apparus avant, mais je n’avais plus de nouvelles poussées. Les boutons déjà présents ont fini par se résorber d’eux même et par disparaître !! Désormais, ma peau est nette, lisse, douce, sans aucune imperfection.

Vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur que c’est d’avoir un visage net, lisse, sans boutons… je peux enfin porter des fonds de teint au fini naturel et satiné, parce que je n’ai plus besoin d’une couvrance extrême pour cacher ces horribles boutons. Plus besoin d’utiliser des produits chimiques décapants et irritants pour assécher les boutons !! C’est juste extraordinaire …

Et pour ce qui est de mon alimentation, les pâtes, les pizzas, les gâteaux et viennoiseries ne me manquent absolument pas !! C’est un tel bonheur d’avoir une peau nette que ça vaut bien le sacrifice … et puis on découvre de nouveaux aliments, on cuisine autrement, on mange sain.

Du coup, au passage, j’ai aussi une taille de guêpe !! lol … Bon, de ce côté là, je n’ai jamais eu de problèmes particuliers, mis à part des ballonnements incessants dûs à mon intolérance au gluten … Mais ça, c’était avant !!

Et mon dérèglement hormonal dans tout ça ?? bah, il est toujours là … mais finalement, ce n’était pas lui le fautif !!

Comme des images valent mieux que des mots, voici un petit avant/ après en photo :

peau acneique

L’état de ma peau en 2009 : une acné modérée de type inflammatoire, avec des boutons principalement sur les joues et les maxillaires, et une peau très échauffée.

peau nette sans acne

L’état de ma peau aujourd’hui: Une peau saine, lisse, douce et veloutée, sans aucune imperfection … la peau dont vous rêvez ! Dont j’ai rêvé … et que j’ai enfin réussi à obtenir

 

Et VOUS AUSSI, vous pouvez vous en sortir ! Faîtes- moi confiance … L’acné n’est pas une fatalité, et il est possible de le réduire à néant pour toujours.
Avouez que la différence est flagrante !! C’est fou …

Mon but aujourd’hui est de vous aider, vous aussi, à vous débarrasser de ces boutons qui vous gâchent la vie. Et pour cela, j’ai décidé de mettre au point une méthode 100% naturelle, sous forme de coaching, qui sera très bientôt disponible.

Ce que vous vivez, je l’ai vécu ! J’ai ressenti votre frustration, votre dégoût, votre découragement, et votre profonde envie d’en sortir un jour … Et je m’en suis sortie … j’ai vaincu cette saleté de maladie !

N’attendez pas plus longtemps ! La vie est trop courte et mérite d’être vécue à fond … vous n’allez quand même pas perdre du temps à vous focaliser sur vos problèmes de peau toute votre vie !

Si vous le voulez, et avec mon aide, vous aurez toutes les armes en main pour en finir une bonne fois pour toutes avec l’acné.

Bientôt à vous la peau de rêve !

 

Bye bye,

signatureblogbioandthebeauty


N’oubliez pas que vous êtes libre de  recevoir gratuitement mon mini guide « Comment choisir ses cosmétiques quand on a une peau acnéique ? » en cliquant ici.

Et si vous souffrez d’acné et que vous voulez y mettre un terme, vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire au programme « Peau Nette » ici.

Suivez-moi sur : FacebookInstagramHellocotonTwitterGoogle +

 

Suivez-moi, likez, partagez ...